spot_imgspot_img

Gabon: Les enseignants de l’ENA veulent que les postes de gouverneurs reviennent aux Enarques

S’insurgeant contre le fait que les postes de gouverneurs, préfets, sous-préfets, soient détenues par des «personnes n’ayant pas fait des études administratives», le professeur Mbou Yembi, résumant le souhait de ses collègues enseignants de l’Ecole nationale d’administration (ENA), a rappelé mercredi, au cours d’une soutenance de mémoire qu’il a présidée, que 70% de postes de gouverneurs, etc. doivent désormais provenir de l’ENA.

Mbou Yembi, militant en faveur d’une administration tenue par des mains expertes, a rappelé que dans une correspondance collégialement signée, les enseignants de l’ENA avaient déjà fait part au président de la République, Omar Bongo Ondimba, de leur souci de voir la gestion administrative des provinces et autres entités décentralisées échoir aux énarques.

«Nous avions écrit au président de la République pour réclamer que les gouverneurs, préfets, sous-préfets, soient à 70% des produits de l’ENA. Les 30% restants pouvant revenir au pouvoir discrétionnaire du chef de l’Etat en matière de nomination de ces différents hauts cadres d’administration », a déclaré Mbou Yembi qui dénonce par ailleurs plusieurs cas d’amateurisme dans la gestion administrative des provinces.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES