Le président de l’Union pour la Nouvelle République (UPNR), Me Louis Gaston Mayila, a annoncé jeudi à Libreville, la naissance officielle de son parti, qui a commencé ses activités sur le terrain depuis 2007.
« Nous entendons maintenir avec la tutelle des rapports de considérations et de respect mutuel. Ma pensée maintenant va vers tous ceux qui de près ou de loin ont mis tout en œuvre pour que ce parti voit le jour », a déclaré Me Louis Gaston Mayila.
« L’implantation du parti doit se poursuivre sur l’ensemble du territoire national par la création de structures », a-t-il dit.
L’UPNR entend se donner les moyens pour conquérir la place qui doit être la sienne parmi les formations politiques du Gabon. Et si les conditions le permettent, comme le soulignent ses responsables, il doit retrouver sa place au sein de la majorité présidentielle.
L’Union pour la Nouvelle République est née à la suite du congrès du PUP du 26 juillet 2007.
La décision de la Cour constitutionnelle du 4 avril 2008 avait overt la voie à la participation de l’UPNR aux élections locales 2008.
Aujourd’hui après une ultime rencontre avec le chef de l’Etat a permis à cette formation créé d’enregistrée sa naissance officielle.
On rappelle que l’UPNR a obtenu 24 conseillers à la sortie des élections locales 27 avril dernier.