Les allocations de scolarité des élèves admis dans les établissements privés sont désormais disponibles au Trésor public, a annoncé dernièrement le ministre de l’Education nationale, Miche Menga M’Essone au cours d’une conférence de presse qu’il a tenu à Libreville.
Faisant le bilan de l’année académique écoulée, Michel Menga a déclaré face à la presse, l’aboutissement du dossier concernant les allocations d’études des élèves transférés dans les établissements privés pour le compte de l’année scolaire 2007-2008.
« Je peux désormais rassurer les responsables de ces structures que les frais d’écolages sont déjà disponibles au Trésor public de Libreville. Mais sachez que ce retard ne provient pas de la tutelle », a –t-il déclaré, tout en regrattant le comportement de certains responsables d’établissements qui entretiennent le flou sur le nombre d’élèves exact à charge.
Rappelons que cette problématique du non versement des allocations d’études aux enfants avait suscité des remous non seulement chez les responsables d’établissements et les élèves, mais également chez les parents d’élèves, dénonçant du coup une certaine négligence de la part du gouvernement.