spot_imgspot_img

Gabon: Hausse de prix dans le secteur de la téléphonie mobile

Pour faire face à la redevance obligatoire que vient de leur imposer le gouvernement pour financer l’assurance maladie, les entreprises de téléphonie mobile exerçant sur le territoire gabonais ont adopté de nouvelles grilles tarifaires applicables depuis près de deux semaines.
En effet, la loi de finance 2008 du 23 janvier institait une redevance obligatoire fixée à 10% du chiffre d’affaires des entreprises de téléphonie mobile. Une redevance, selon les précisions des autorités politiques, affectée au financement de l’assurance maladie.

L’objectif de cette mesure fiscale ne trouve pas toujours l’assentiment des populations qui accusent le gouvernement de « reprendre de la main gauche ce qu’il donne avec la main droite », car, comme l’affirme un jeune journaliste qui a requit l’anonymat, « d’une manière ou d’une autre, c’est nous qui supportons le coup (ou coût) de cette mesure ».

De l’avis des autres personnes s’étant prononcées sur la question, cette redevance devrait plutôt être appliquée aux entreprises dont les activités ont un impact direct sur l’environnement, telles que les sociétés pétrolières ou minéralières, ont-elles suggéré.

Soulignons que trois entreprises se disputent le restreint, mais très fructueux, marché gabonais de la téléphonie mobile.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES