Le marché du pk8 sur la route nationale 1, a indiqué lundi, le 2ème maire adjoint de Libreville Méhdi Teale, lors de la clôture de la visite des marchés, serra réservé à la vente exclusive des denrées alimentaires telles que: la bananes, les légumes, du maniocs.
« Ce marché doit être un pôle commercial différents de ceux de la ville. A cette effet, tous commerçants qui ne vendent pas de denrées alimentaires doivent libérer l’espace », a déclaré le maire adjoint de Libreville.
« Ce qui serait approprié pour ces commerçantes, c’est un hangar semi dur et ouvert où chaque femme pourrait avoir son étal et vendre en toute liberté et en toute quiétude », a déclaré Méhdi Teale.
Cette spécialisation permettrait de mieux suivre l’économie alimentaire de la ville, mais aussi, de canaliser les commerçants qui font dans l’anarchie, a souligné Jean François Ntoutoume Emane.
L’équipe municipale entend donc construire un hangar dans un premier temps, pour soulager les commerçantes qui pataugent dans la boue en saison de pluies.