La collision entre un camion Mercedes des Travaux Publics (TP) en provenance de Libreville et un taxi-bus de retour de Ntoum (banlieue de la capitale) survenue au PK27 sur la Nationale N °1, a causé lundi, la mort de neuf (9) personnes, dont 7 sur le champs et 2 autres qui ont rendu l’âme à l’Hôpital d’Instruction des Armées Omar Bongo Ondimba (HIAOBO) sis au quartier pk9.
D’après notre source, le chauffeur du camion des Travaux Publics et son assistant « boy-chauffeur » se sont évanouis dans la nature après s’être rendus compte des décès et dégâts causés par la perte de contrôle de leur camion.
On enregistre pour l’instant, 9 morts et de nombreux blessés graves, en attendant les nouvelles des hôpitaux et centres de santé dans lesquels ont été conduits les autres victimes de cet accident.
La première reconstitution des faits sur les lieux de l’accident établit que, c’est suite au problème de freins et de Direction que le conducteur du gros porteur aurait perdu le contrôle du véhicule, entrant ainsi en collision avec un taxi-bus venant en face, lancé à vive allure pour gravir une colline, avec une vingtaine de passagers à son bord.
Par ailleurs, la violence du choc entre les deux voitures a provoqué la sortie de la chaussée du taxi-bus.
Cet incident, le temps des constats et des évacuations urgentes, a alourdi la circulation, réputée dense et lente, aux heures de pointe, sur la Nationale N °1, principale sortie de la capitale par voie terrestre.