Le projet de lotissement des parcelles et des terrains tant attendu par les population de la commune de Koulamoutou, a été lancée officiellement lundi, dans la capitale provinciale de l’Ogooué – Lolo, (Sud – est), par le maire central de la ville, Alphonse Ndjandja et le directeur de l’habitat, du logement et de l’urbanisme, Guy Ngoundjou.
Idzamba, le nouveau secteur situé dans le premier arrondissement de la commune de Koulamoutou a constitué la première étape dudit projet visant à viabiliser l’ensemble des quartiers de la ville.
« Notre visite à l’étape d’Idzamba a pour but de se rendre compte de l’avancement des travaux consistant à viabiliser ce nouveau secteur devant permettre aux populations de se procurer des parcelles de terrain en toute quiétude », a déclaré le directeur provincial du cadastre et de l’urbanisme, Guy Ngoundjou.
« Les actes pour le Gabon prônés par le Chef de l’Etat, Omar Bongo Ondimba, doivent se concrétiser », a dit à son tour, Alphonse Ndjandja, édile de la commune de Koulamoutou.
Pour la bonne continuation du projet vers d’autres quartiers ou étendues de la commune, tout comme le directeur du cadastre, le maire de Koulamoutou, a sollicité la compréhension et l’indulgence des populations – propriétaires de plantations dans les différents secteurs ciblés par l’opération.