spot_imgspot_img

Gabon : Un accident de la circulation fait 10 morts à l’entrée de Libreville

Un accident de la circulation a fait au moins 10 morts et neuf blessés le 5 Août à l’aube à une vingtaine de kilomètres de Libreville. Ils ont été victimes d’une collision entre un taxi-bus et un camion citerne appartenant à une entreprise des travaux publics. Selon les premiers résultats de l’enquête, l’accident a été causé par le conducteur du camion qui aurait perdu le contrôle de son véhicule.

Dix personnes ont été tuées dans la nuit de lundi à mardi dans un accident de la circulation sur la route nationale N°1, à environ 27 km au sud est de Libreville, à la suite d’une collision entre un mini bus et un camion-citerne appartenant à une entreprise de travaux publics.
Les victimes étaient dans un minibus parti de Libreville pour la ville de Ntoum située à environ 40 km de Libreville.

Selon les témoignages recueillis sur le lieu de l’accident, le camion dont le conducteur avait perdu le contrôle a violement percuté le taxi bus qui avait à son bord 19 passagers y compris le chauffeur et son aide.
7 personnes sont mortes sur le coup, deux autres décèderont à leur arrivée à l’hôpital d’instruction des Armées Omar Bongo Ondimba. Le dernier succombera à ses blessures peu de temps après son admission dans cet hôpital.
Les blessés quant à eux sont toujours internés dans cet hôpital où les médecins s’affairent autour des quatre grièvement blessés.

Selon le Dr Flore Brahime interrogée par L’Union, « sur les 12 personnes reçues à 10h25, deux étaient déjà mortes et quatre sont dans un état critique : deux en réanimation, un au bloc opératoire et l’autre à la radiologie. Les six autres sont polytraumatisés. »

Parmi les survivants, le chauffeur du minibus et son aide, qui ont disparu dans la nature pour échapper à un lynchage.

Si les blessés ont été aussitôt évacués vers l’hôpital militaire situé à une dizaine de kilomètres de là, au PK 9, les victimes n’ont été admis que vers 10h00 alors que l’accident s’est déroulé à l’aube. Manifestement les secours ont perdus trop de temps.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES