spot_imgspot_img

Gabon: Insécurité au Gabon: Pierre Mamboundou demande aux Chrétiens de prier pour le pays

Le président de l’Union du peuple gabonais (UPG – opposition), Pierre Mamboundou, a demandé vendredi aux chrétiens du Gabon de prier pour le pays en proie à une insécurité galopante.
« Permettez moi de m’adresser particulièrement aux chrétiens pour leur demander de redoubler de vigilance spirituelle, de prier chaque jour pour demander au Seigneur de défendre le pays; de me défendre contre mes adversaires, et de combattre ceux qui me combattent en saisissant le petit et le grand bouclier pour me secourir », a déclaré Pierre Mamboundou, citant précisement le Psaume 35 lors de la conférence de presse organisé à son siège d’Awendjé (4ème arrondissement) de la commune de Libreville.

« Les escadrons de la mort qui sont formés par ceux qui ont décidé de déstabiliser le pays et d’attenter à ma vie seront anéantis par l’armée céleste et seront brûlés par le feu dévorant su Saint – Esprit qui a brûlé Sodome et Gomor (…), Je demande au Dieu tout puissant de plonger le Gabon et sa population dans le sang de Jésus – Christ, pour anéantir toutes velléités de déstabilisation et d’embrasement de notre pays », a poursuit, Pierre Mamboundou s’inspirant des verset bibliques.

Après avoir condamné avec la dernière énergie l’insécurité observée dans le pays, Pierre Mamboundou a révélé à la presse que des personnes non identifiées auraient reçu l’ordre de l’assassiner.

Un véhicule confondu à celui du président de l’UPG aurait été pris pour cible par les mêmes personnes. Plusieurs coups de fusillade auraient été tirés sur ledit véhicule sur l’axe rond – point d’Awendjé – carrefour B2. La fusillade n’a fait ni mort, ni blessé.

Abordant l’actualité internationale marquée par des tensions et des coups d’Etats sur le continent Africain, Pierre Mamboundou, s’est déclaré contre le comportement de certains dirigeants qui salissent l’image de l’Afrique.

« Je suis contre les coups d’Etats, mêmes lorsqu’ils sont justifiés », a dit Pierre Mamboundou.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES