A Tchibanga dans la Nyanga (sud), le commerce chez les jeunes engendre plus que par le passé des revenus consistants avec la célébration dans cette localité de la fête nationale, a constaté l’envoyé spécial de GABONEWS.
Le jeune Ngoma yannick, élève en vacance et réparateur de portables affirme que les recettes sont désormais plus importantes que d’habitude.
« Pendant la période scolaire, je pouvais gagner entre 5 et 10.000 francs CFA par jour. Mais depuis le premier août ma recette journalière a doublé voire e triplée », a déclaré, Ngoma, ajoutant que : « les fêtes tournantes qui n’arrivent pas tous les jours à Tchibanga sont l’occasion de réaliser aussi de meilleurs profits ».
Pour Mouckagni Davy, jeune responsable d’une boutique spécialisée dans la vente des accessoires des portables, l’organisation des fêtes nationales tournantes à Tchibanga, rehausse l’activité économique de la ville.
« A cause du manque d’entreprise pouvant procurer aux jeunes du travail, la fête constitue la seule occasion véritable pour monter de bonnes affaires et de gagner un peu plus d’argent que d’habitude », a déclaré pour sa part, Mouckagni, très heureux de brandir quelques billets.
A Tchibanga, depuis le début de la semaine, l’activité commerciale a progressivement évolué pour les petits commerçants qui, à l’occasion se frottent les mains en profitant au maximum de l’affluence des visiteurs.