spot_imgspot_img

Gabon: Les travaux des bassins versant de Libreville vont bon train

Les travaux d’assainissement et de construction des bassins versants de Libreville avancent, en dépit de quelques difficultés rencontrées par les ouvriers commis à la tâche.

Financés par l’Union européenne, en partenariat avec le gouvernement gabonais via le ministère des Travaux publics, ce sont au total cinq bassins situés dans la ville de Libreville qui ont été retenus pour ce projet d’assainissement et dont les travaux ont démarré, il y a un peu plus de six mois.

Ainsi, dans la zone industrielle d’Oloumi, les ouvriers s’attellent aux travaux de finition. Les plus importants étant déjà réalisés, d’où ce sentiment de satisfaction exprimé par les autorités du ministère des Travaux publics en inspection sur les sites.

Même son de cloche dans la zone de Plaine Oréty, où les travailleurs sont en plein travaux de bétonnage du canal qui traverse les quartiers Louis et Pleine Oréty, sur une longueur de 860 m et 4m de large.
Rappelons que les travaux prévus pour être exécutés sur 24 mois, pourraient être livrés dans les délais. Seule préoccupation, le comportement des populations qui continuent à déverser les ordures ménagères dans ces canaux construits pour évacuer les eaux, en vue d’éviter les inondations.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES