Les vacances s’acheminent doucement vers la fin et certains parents prévoyants anticipent déjà les achats des fournitures scolaires. La rentrée administrative 2008-2009 est programmée pour le 15 septembre prochain, tandis que la rentrée des classes est prévue le 29.
Pour éviter les bousculades dans les rayons des grands magasins, les parents accompagnés de leurs enfants ont commencé à procéder aux achats, même si la majorité affirme que les coûts sont très élevés.
« C’est vrai qu’on voudraient bien éviter les débordements de la dernière minute, mais les prix sont si élevés qu’on doit encore attendre et voir », déclare une mère accompagnée de deux de ses enfants dans un espace commercial du centre ville.
Certains magasins ont déjà fait le plein des rayons papeterie depuis la mi-juillet pour répondre à la demande croissante des leurs clients.
Certains parents indiquent quant à eux qu’ils sont tributaires des allocations de rentrée scolaire, versée fin août. Dès lors, la hausse des prix des fournitures ne leur laisse pas le choix que d’attendre son versement pour pouvoir remplir le cartable de leurs enfants.
De toutes les manières, comme l’affirme, une autre dame, « les choses doivent avancer si non, nous seront enfin de compte saturées. Voilà pourquoi, nous, parents d’élèves, nous sommes obligés de tout mettre en pour préparer correctement cette rentrée ».