Après la Guinée équatoriale, le Cameroun et la République Centrafricaine, le président en exercice du Centre international des civilisations bantou (CICIBA), Paul Mba Abessolo, est attendu à Sao tomé et Principe où il sera reçu par le président, Fradique de Menezes, a rapporté l’envoyé spécial de la radio nationale.
Au sortir des premières rencontres avec quelques pays membres de cette institution, le président en exercice du Centre international des civilisations Bantou (CICIBA), et Vice premier ministre, ministre de la Culture du Gabon, Paul Mba Abessolo, envisage de convoquer une rencontre avec les différents ministres de la culture des pays membres de l’institution à Libreville à la suite de cette tournée.
« Nous ne sommes pas là pour polémiquer mais pour sortir notre institution de sa léthargie, la redynamiser et stopper les différents dysfonctionnements observés actuellement », a déclaré le président du CICIBA après la rencontre avec le président camerounais, Paul Biya.
Soulignons que cette dynamique est insufflée en partie par l’UNESCO qui entend faire du CICIBA, un organe dynamique de préservation du patrimoine immatériel des peuples.