spot_imgspot_img

Gabon: Loisirs: le quartier commercial, lieu de tous les « excès » le samedi à Tchibanga

Le quartier commercial de Tchibanga est une ruelle très animée du chef lieu de la province de la Nyanga (sud) que les jeunes investissent en grands nombre pour leurs délires le week-end, notamment lesamedi, jour particulier pour faire la fête et se détendre.

Le quartier commercial de Tchibanga doit bien son nom aux espaces commerciaux installés sur la voie principale dudit quartier.

Cette place qui s’étend environ sur 3 km, prend d’autres apparences le samedi et particulièrement en soirée, avec l’animation jusqu’à l’aube où bars, troquets, bistros et boites de nuit assemblés de part et d’autre de la route électrisent les l’allée aux sons de toutes les musiques.

De 17 heures à l’aube, la rue appartient aux jeunes. Comme dans tous les lieux d’ambiance où règne une cacophonie exceptionnelle, les espaces valent chers et les bars débordant de clients occupent sans se soucier des règles de sécurité, une bonne partie de la chaussée.
En matière de musique, le répertoire sonore participe beaucoup dans le choix du bar par le client.

Le succès de ce quartier est du à l’atmosphère féerique. Les prix des boissons sont abordables pour tous les portefeuilles afin que chacun y trouve son compte.

Dans les bars, malgré l’étroitesse des pistes de danse, les danseurs qui peuvent à peine exhiber leurs pas dans un environnement étouffé par la chaleur, ne se préoccupent pas de la qualité du cadre. « La seule chose qui compte c’est de s’amuser et c’est tout », lance Annie et ses copains noyées dans l’ambiance du samedi alors que la pendule marque à peine 17 heures et 30 minutes.

Outre l’alcool et la musique, des barbecues et des restaurants de fortunes jouent également leur partition devant les bars. Dans cet amalgame, les clients se succèdent devant les étales de viandes ou de poisson grillé pimenté pour atténuer les consommations exagérées de vin.

Le week-end, l’affluence est multipliée par deux au quartier commercial de Tchibanga. Les jeunes viennent de tous les départements de la province pour y faire la fête. Dans cette atmosphère, les bagarres sont monnaie courante.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES