La capitale gabonaise (Libreville), qui observe une cure de jouvence depuis l’arrivée du nouveau maire centrale, Jean François Ntoutoume Emane, dispose désormais des sachets – poubelles à porter de main.
Ces sachets – poubelles sont installés partout, au centre-ville de Libreville.
L’initiative de l’hôtel de ville de la commune de Libreville, est soutenue et mise en application sur le terrain par les associations et ONGs oeuvrant dans la lutte contre l’insalubrité.
Selon un membre d’une association de lutte contre l’insalubrité, l’arrivée de ces sachets poubelles va réduire la saleté dans la ville.
« Ces sachets – poubelles permettent aux populations de déposer des déchets légers en lieu sûr et faciliter le ramassage par les sociétés appropriées », a-t-il poursuivi.
« Cela permet de lutter efficacement contre l’insalubrité dans la ville», a déclaré un travailleur de la fonction publique.
On rappelle que le nouveau maire de la commune de Libreville, Jean François Ntoutoume Emane, qui fait de la lutte contre l’insalubrité son premier cheval de batail, a pris ses fonctions le 19 juin dernier.