Une délégation de Comité d’organisation de la 4ème édition de la course cycliste internationale, « Tropicale Amissa Bongo », a visité mardi les installations qui vont abriter cette course et le circuit sur lequel passera les coureurs, a rapporté mercredi, la radio nationale.
Cette visite des organisateurs s’effectue à 3 mois du démarrage de la caravane de la « Tropicale Amissa Bongo » afin de toucher du doigt l’état de la route et les différentes structures hôtelières.
Ces derniers ont demandé au ministère en charge des Travaux publics, des Infrastructures et de la Construction, de fermer quelques petits trous qui sont sur l’axe en allant de Libreville à Bitam (nord).
Cette année, le tour revient aux provinces du Haute Ogooué (sud-est), Woleu – Ntem (nord) et de l’Estuaire d’abriter la 4ème édition de la caravane « Tropicale Amissa Bongo ».
La « Tropicale Amissa Bongo » est une compétition cycliste internationale par étapes, organisée au Gabon. L’édition 2008 a été remportée par le Français Lilian Jégou.