spot_imgspot_img

Gabon: Pénurie d’eau au CHL: la SEEG s’explique

La Société gabonaise d’eau et d’électricité (SEEG), décline en effet toute implication dans la pénurie d’eau qu’a connu ces derniers jours le Centre hospitalier de Libreville.

Selon cette note, suite à l’article de GABONEWS paru sur le fil d’information le 13 septembre mettant également en cause cette société dans la pénurie d’eau qui a accablé cette structure pendant plusieurs jours, le responsable de la communication, Estelle Flore Angangou, indique que « la pénurie d’eau au Centre hospitalier de Libreville n’est nullement du fait de la SEEG ». Car, ajoute –elle dans la note, « la bâche de pompage qui constitue la limite contractuelle d’intervention de la SEEG est bien alimentée en eau ».

A ce titre, souligne t-elle, « La pénurie d’eau provient d’une défaillance mécanique du dispositif d’asservissement du pompage interne du réseau secondaire du Centre hospitalier ».

Dès lors, la SEEG ne saurait être responsables des désagréments causés lors de cette interruption.

En outre, la même source indique pour conforter la véracité de son propos que le « dispositif d’asservissement du pompage interne est de nouveau fonctionnel depuis lundi 15 septembre » après l’intervention de l’entreprise sous-traitante du CHL.

On rappelle que la semaine dernière, les coupures d’électricité et d’alimentation en eau ont provoque des remous au niveau de la population au point que lors du Conseil des ministres du 11 septembre, le Conseil avait « demandé au gouvernement d’activer et d’accélérer les discussions portant sur la révision du Contrat de concession accordée à la société Veolia ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES