Près de 450 candidats, répartis sur l’ensemble du territoire national, planchent depuis ce samedi matin sur les épreuves d’entrée à l’Ecole Nationale des Eaux et forêts (ENEF).
Selon Athanase Boussengué, directeur général de l’ENEF et coordonnateur principal du concours, malgré la forte demande, seuls 443 (quatre cent quarante trois) dossiers répondant « aux critères définis par le décret ministériel ont été retenus sur l’ensemble du pays, avec 257 (deux cent cinquante sept) à l’école primaire de l’ENSET B pour ce qui est du centre de Libreville ».
Toutefois, indique-t-il, uniquement 57 (cinquante sept) seront admis, soit 12 élèves ingénieurs des Eaux et Forêts de catégorie A1, 15 élèves ingénieurs des techniques de catégorie A2 et enfin, 30 élèves agents techniques des Eaux et Forêts de catégorie B2.
Pour le compte de cette première journée, les candidats sont soumis, en première heure, aux épreuves de français/culture générale avant d’entamer celle de physique/chimie dans l’après-midi.
Dimanche, ils plancheront sur les mathématiques et biologie/sciences naturelles.
Le concours qui se déroule sous le regard des forces de sécurité, se déroule en toute inquiétude, a indiqué le directeur général de l’ENEF.