La Fédération du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) du département de la Dola et de la commune de Ndendé qui participe aux travaux du 9ème Congrès ordinaire de ce parti au pouvoir attend beaucoup des assises de Libreville, selon Macaire Boussougou, membre du Comité central.
D’après le membre du Comité central PDG de Ndendé, Macaire Boussougou, le parti est en perte de vitesse considérable dans l’ensemble du département de la Dola.
« Cette situation est consécutive à la léthargie des membres du secrétariat départemental et provincial », a-t-il indiqué.
Pour lui, il est temps que le Parti se penche sérieusement sur l’avenir du PDG dans le département de la Dola. « Nous attendons beaucoup des assises du 9ème Congrès de Libreville », a déclaré Macaire Boussougou.
« Il est temps que le Parti fasse confiance aux jeunes animés de dynamisme, capables de reconquérir le terrain occupé par l’opposition et certain partis politiques amis au du PDG», a dit Bruno Nzagou, un autre militant.
Avant la tenu du 9ème Congrès du PDG, les militants de ce parti dans la Dola avaient projeté d’organiser une marche sanctionnée d’une démission collective afin d’attirer l’attention du président fondateur.
On rappelle que le siège de la commune de Ndendé, au niveau de l’Assemblée nationale, comme à la mairie est occupé par l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition), de Pierre Mamboundou, alors que le Conseil départemental se trouve entre les mains de l’Alliance démocratique et républicaine (ADERE, majorité).
Le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), dont les assises du 9ème Congrès ordinaire s’achèvent ce dimanche a été créé en 1968 à Koulamoutou dans la province de l’Ogooué – Lolo au centre – est du Gabon.