La rentrée administrative qui a eu lieu ce lundi sur toute l’étendue du territoire nationale a connu peu d’engouement au primaire.Ainsi, de l’Ecole Pilote du Centre à l’Ecole Urbaine du Centre, en passant par l’école de Batavéa et autres…le constat a été le même.
Toutefois, selon le Directeur de la première cité, Faustin Atsame, « la rentrée administrative est une période de prise de contact au cours de laquelle les différents enseignants viennent confirmer leur présence respective au sein de l’effectif ».
Ainsi, dans la plus part de ces établissements, une réunion de concertation a eu lieu avec les quelques enseignants ayant fait le déplacement de leurs postes d’affectations.
A la suite de la concertation des enseignants de l’école Pilote, il ressort que ces derniers recevront à partir de jeudi les parents d’élèves pour les inscriptions et réinscription de leurs enfants.
Aussi, pour les problèmes liés à l’organisation pédagogique de cet établissement, le Directeur et son équipe entendent les résoudre du lundi au mercredi jusqu’à la rentrée des classes.
On souligne la rentrée des classes de l’année académique 2008/2009 a été fixé au 6 Octobre prochain.