spot_imgspot_img

Gabon : Les Panthères attendent la Libye toutes griffes dehors

L’équipe nationale de football est entrée en préparation depuis le 1er octobre à Libreville, où ils affronteront la Libye le 11 octobre prochain pour la dernière rencontre du second tour des éliminatoires jumelées CAN/Mondial 2010. Le sélectionneur national, Alain Giresse, a communiqué le 3 octobre les 22 joueurs convoqués pour le match contre la Libye. Pierre Emery Aubameyang, l’attaquant de Dijon, le club français de ligue 2 figure parmi les appelés.

La pression monte à l’approche du match décisif de l’équipe nationale de football contre la Libye, qui pourrait déboucher sur la qualification du Gabon pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012 et sur des ouvertures pour la première qualification du pays à la Coupe du monde 2010.

Le sélectionneur national, le français Alain Giresse, a tenu un point-presse le 3 octobre au siège de la Fédération gabonais de football (FEGAFOOT) à Libreville pour annoncer la sélection des 22 joueurs convoqués pour le mach Gabon-Libye.

Pour compenser la suspension d’Eric Mouloungui à l’issue du dernier match contre le Lesotho, le 7 septembre dernier à Bloemfontein, le sélectionneur des Panthères a décidé de faire appel au l’attaquant de Dijon, le club français de Ligue 2, Pierre Emerick Aubameyang, pour renforcer le compartiment offensif de la formation nationale.

L’arrivée de ce joueur fait suite à un récent séjour du coach français à Dijon et permet au Gabon de bénéficier d’une option offensive supplémentaire pour percer la défense libyenne, pour ce match décisif dont la victoire est attendue par la nation toute entière.

«C’est un match décisif. Nous n’avons pas d’autres choix que de battre la Libye. Le plus largement sera le mieux, avant d’entrer dans les calculs pour savoir si on finit premiers ou si nous sommes dans les meilleurs seconds», a déclaré Alain Giresse.

La préparation des Panthères a commencé le 1er octobre dernier pour les joueurs locaux et entrera dans sa phase intensive avec l’arrivée des expatriés à compter du 7 octobre prochain.

Pour garder les buts gabonais, Didier Ovono Ebang, William Loussoueké et Parfait Anguilet ont été convoqués aux entraînements.

La défense des Panthères devrait être assurée par des joueurs sélectionnés parmi Moïse Brou Apanga, Georges Ambourouet, Ernest Akouassaga, Erwin Nguema, Bruno Ecuelé Manga, Rodrigue Moundounga et Bernard Obiang.

Pour le milieu de terrain ce sont Cédric Moubamba, Thierry Issiembou, Paul Ulrich Kessany, Bruno Mbanangoye Zita, Arsène Copa et Alain Djidikadié qui ont été convoqués.

Parmi les attaquants convoqués à la préparation du match, on compte enfin Daniel Cousin, Roguy Meyé, Stéphane Nguéma, Fabrice Do Marcolino, Gilles Mbang Ondo et Pierre Emerick Aubameyang.

La sélection gabonaise est condamnée à une victoire face à la Libye pour préserver ses chances de qualifications dans le cadre des éliminatoires combinées CAN-Mondial 2010. Elle est actuellement 2e du groupe 5 avec 9 points (+ 4) devant le Ghana (9 points, +3), battu à Tripoli par la Libye (0-1).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES