spot_imgspot_img

Gabon: Les transports scolaires: un véritable casse-tête pour les élèves à la rentrée

Le transport scolaire a été un véritable casse-tête pour les milliers d’élèves des lycées et collèges de la capitale gabonaise qui ont repris ce lundi, le chemin des classes.
De nombreux élèves des lycées et collèges ont eu toutes les peines du monde pour rallier leurs établissements respectifs ce lundi, premier jour du démarrage des cours dans le primaire et secondaire.

Le partenaire officiel, la Société gabonaise de transport (SOGATRA) qui s’occupait du transport des élèves, n’accepte plus les élèves qu’à titre de passager comme tout autre citoyen, dénonçant le comportement barbare de certains de ces enfants qui passaient le clair du temps à casser les bus et à cascader.

Ainsi, les transporteurs interurbains, en l’occurrence les taxis et clandos restent le dernier recours pour ces élèves qui habitent parfois à des kilomètres du lieu où ils sont scolarisés.

Les trajets sont de plus en plus raccourcis; une situation qui alourdi les budgets que les parents allouent au transport des enfants vers les établissements scolaires de leur progéniture.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES