La campagne d’inscription des nouveaux bacheliers pour l’année académique 2008-2009, se poursuit ce mardi à l’Université Omar Bongo (UOB), après celle liée à l’information et à l’orientation.
Ces inscriptions ont démarré par la Faculté des lettres et de sciences humaines (FLSH), précisément par le Département des Lettres Modernes.
Selon, Michel Mboumi, le secrétaire général de l’UOB, contrairement aux rumeurs, « les frais d’inscription restent toujours fixés à 9.000 francs CFA pour les Gabonais, les Français, les ressortissants des pays de la Communauté économique de l’Afrique centrale (CEMAC) en règle, les étudiants dont les parents ont le statut de réfugiés ou de contractuel ».
Pour, M. Mboumi, « ne pouvant pas resté insensibles aux préoccupations des étudiants et des parents, avant que nous ne lancions cette campagne d’inscription, nous avons tenu à réguler le problème d’information et d’orientation sur les choix des filières ».
Selon Glawdis Akangouane, 23 ans, nouveau bachelier, « nous sommes bien informés sur les départements tant pour la Faculté des lettres et de sciences humaines (FLSH) que pour la Faculté de droit et des sciences économiques (FDSE) ».
« Les inscriptions se font en toute sérénité. On est fixé sur les débouchés, les disciplines et autres informations pédagogiques. Et durant l’inscription, on ne cesse de nous donner des informations supplémentaires », a –t- elle expliqué.
Cette campagne d’inscription s’achèvera le 24 octobre prochain.
Bonjour les inscriptions sont très simples c’est très bien!Sauf que l’augmentation des frais d’inscription risquent nous perturbée.
Mes salutation a monsieur le recteur de l’uob. Monsieur le recteur j’en suis honnoré de venir aupres de votre personnalité solliciter mon inscription ai sein du departement de droit juridique (DJ) de l’Université Omar BONGO en vue de poursuivre mon rève. Je vous remerci monsieur le recteur