L’équipe nationale de football du Gabon »Les Panthères », au complet est apparue jeudi à Libreville, très déterminée à remporter une victoire face à la Libye lors du match de samedi prochain à Libreville, comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires jumelées Coupe du Monde, coupe d’Afrique 2010.
Selon les observateurs, le match de ce week-end contre la Libye se présente déjà comme celui de tous les dangers. Et les Panthères devront batailler dur pour arracher trois points face à cette équipe.
En outre, une défaite ou un nul n’arrangera pas les poulains de l’entraineur français du Gabon, Alain Giresse.
« Je supporte les « Panthères ». Soyons réalistes. Je crois qu’avec cette victoire à domicile face au Lesotho, il y a une détermination qui ne dit pas son nom dans l’équipe », a affirmé un jeune enseignant gabonais, fan des « Panthères » avant d’ajouter que « La Libye ne nous fait pas peur et notre équipe est en pleine forme».
Les fans du football gabonais, pour la majorité souhaitent voir les Panthères participer à la Coupe du monde et à la Coupe d’Afrique des nations 2010 en Angola et Afrique du Sud, au regard de son expérience dans les compétitions internationales.
Les Panthères du Gabon occupent la 2e place du groupe 5 avec 9 points (+4), derrière la Libye qui en compte 12 points (+5).