spot_imgspot_img

Gabon: Les commerçantes de Nzeng-Ayong protestent contre le déguerpissement brutal de la mairie

Les commerçantes du quartier Nzeng-Ayong, dans le 6e arrondissement de Libreville ont brûlé mardi, des objets de toutes natures sur la voie express, au niveau du feu tricolore de ce quartier pour protester contre le déguerpissement brutal effectué par les agents municipaux.Ces commerçants déguerpis occupaient anarchiquement certains trottoirs, causant l’embouteillage et l’insalubrité au feu tricolore et au rond point de Nzeng-Ayong.

D’après les autorités compétentes, les occupants de cette zone avaient été avertis et il est question désormais de détruire les petits marchés qui encombrent les abords des routes et de les obliger à occuper les marchés construits par la mairie qui ne sont pas occupés jusqu’à ce jour.

La présidente de la mutuelle des commerçantes, Caroline Mboumba, témoigne: « nous étions établis sur le lieu depuis longtemps. Nous avons même les papiers donnés par la mairie, et nous n’avons jamais fait l’objet de déguerpissement ».

Elle rappelle que ces commerçantes occupaient ce lieu avec l’accord des responsables municipaux de l’époque. Pour y demeurer, les commerçantes devaient veiller à établir la salubrité dans ces lieux.

Depuis l’arrivée de l’actuelle équipe dirigeante municipale, les commerçants installés le long des artères de la capitale gabonaise font l’objet de déguerpissement en vue de créer un cadre plus salubre et moins dangereux à la circulation.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES