Le ministre de la Communication, Postes, des Télécommunications et des Nouvelles technologies de l’Information, Laure Olga Gondjout a présenté jeudi, au palais Léon Mba devant le députés, le projet de budget, pour l’exercice 2009 devant couvrir les charges du ministère dont elle a la charge.
Pour le ministre, Laure Olga Gondjout, qui a au préalable tenu à présenter les missions du ministère dont elle a la charge, « le développement de la communication est l’affaire de tous » d’autant plus, a-t-elle souligné que « le secteur de la communication joue non seulement un rôle de trait d’union entre les décideurs et la population ».
En cela, tenant compte de sa valeur dans le développement de la croissance d’un pays, le ministre de la Communication a également souligné que le secteur de la communication « est de plus en plus le moteur de toute croissance économique et partant du développement des pays ».
C’est à ce titre qu’elle a indiqué que le budget d’investissement 2009 sera « essentiellement consacré à la réhabilitation, à la numérisation et à l’extension du réseau des émetteurs de radio et télévisions sur toutes l’étendue du territoire national ».