Les internationaux gabonais du Dinamo Minsk, Bruno Mbanangoye et de Nice, Eric Mouloungui, ont marqué des buts importants pour leurs clubs respectifs lors du week-end écoulé dans les championnats européens.A Bélarus lors de la 28ème journée du championnat, le Dinamo Minsk s’est imposé 1-0 sur la pelouse du Shakhtyor Soligorsk grâce à un but du Gabonais Bruno Mbanangoye Zita.
Cette victoire maintient le Dinamo Minskc à la 2ème place, à 4 points du leader Bate, club qu’il affrontera lors de la 29ème journée du Championnat de Bélarus.
De son côté, l’attaquant Gabonais de Nice, Eric Mouloungui a inscrit son premier but en ligue 1 face à Bordeaux lors de la 11ème journée du championnat français de football de première division.
Le Gabonais a d’abord réduit le score d’une tête au premier poteau sur un centre d’Hellbuyck avant de provoquer un penalty dans les arrêts de jeu qui a été transformé par Rémy et permit à Nice d’arracher le match nul (2-2).
Au classement, Nice occupe la 10ème place avec 15 points à 6 longueurs de Lyon (21 ponts).
En deuxième division du même championnat, le défenseur international gabonais d’Angers, Bruno Ecuélé Manga, a également marqué son premier but vendredi lors de la 12ème journée, contre Tours FC. Angers s’est imposé devant Tours FC sur le score de 2 buts à 0.
Avec 17 points, Angers est classé 8ème à 10 longueurs du leader, Lens (27 ponts).
En premier League en Angleterre, Hull City, le club de Daniel Cousin, le capitaine des Panthères du Gabon a réalisé une bonne opération en s’imposant par 3 buts à 0 devant West Bromwich lors de la 9ème journée.
Daniel Cousin qui n’a pas marqué a joué toute la rencontre. En totalisant désormais 20 points, Hull City est classé 3ème derrière Chelsea (20 points) avec un meilleur goal avérage et Liverpool, leader avec 23 ponts.