Le troisième maire adjoint de Libreville, Eloi Nzondo, a annoncé à la presse lundi que les travaux de réhabilitation des voies d’accès au marché Mont – Bouet, pourrait démarrés au premier trimestre 2009.
Eloi Nzondo a fait cette déclaration au terme d’une visite au marché Mont – Bouet, le plus grand marché de la capitale gabonaise et même du pays.
« Les voies d’accès du plus grand marché de notre ville sont en souffrance et la mairie ne peut rester insensible face à cette situation », a expliqué Eloi Nzondo, déplorant au passage les conditions de commercialisation des produits vivriers au sein du marché.
De cette visite qui a durée plus d’une heure, il ressort que les voies d’accès au marché Mont – Bouet sont en état de dégradation très avancés et ne garantissent plus une meilleure circulation des usagers et des automobilistes.
La visite guidée du maire Eloi Nzondo a précédée celle du maire centrale, Jean François Ntoutoume Emane.
Selon Eloi Nzondo, l’inaccessibilité au marché de Mont – Bouet pourrait porter, à terme, atteinte aux services de recouvrement.
Selon des calculs de la mairie de Libreville, une seule journée de collecte au marché Mont Bouët, rapporte environ 10 millions de francs CFA.
Eloi Nzondo était accompagné des responsables de deux sociétés des travaux publics.