Environnement :Nécessité au Gabon de créer une structure de financement pour aider les entreprises engagées dans le processus d’aménagement des forêts
L’élève ingénieur de conception à l’Ecole nationale des eaux et forêts (ENEF), Simplice Ntemé a révélé samedi dernier, au cours de la soutenance de son mémoire de fin de cycle, la nécessité pour l’Etat gabonais de créer une structure de financement, afin de venir en aide aux entreprises travaillant dans l’aménagement des forêts, a constaté le correspondant local de l’AGP.
»Les opérateurs économiques travaillant dans la mise en place des processus d’aménagement des forêts rencontrent d’énormes difficultés financières. Il est donc urgent pour le Gabon de mettre en place une structure spécialisée dans le financement des sociétés engagées dans le processus d’aménagement des forêts gabonaises », a soutenu M. Ntemé.
»L’Etat pourrait obtenir de l’argent pour financer ces entreprises en faisant des emprunts auprès des bailleurs de fonds internationaux », a suggéré l’élève ingénieur.
Dans cette perspective, simplice Ntemé a conseillé les opérateurs économiques de ce secteur de se mettre en synergie afin d’avoir plus facilement accès aux crédits.