Le maire de la capitale gabonaise, Jean-François Ntoutoume Emane, a annoncé jeudi à l’hôtel de ville, lors d’une conférence de presse, son ambition d’institutionnaliser une journée de la citoyenneté à Libreville.Selon Jean-François Ntoutoume Emane, des activités relatives à la propreté seront menées à cette occasion (curage des caniveaux, désherbage, ramassage des ordures), entre autres.
« Cette journée sera l’occasion de conscientiser les habitants de Libreville sur les notions de propreté », a déclaré Jean-François Ntoutoume Emane.
Après adoption par le conseil et les voix autorisées, le maire souhaite que cette journée soit célébrée une par fois par trimestre.
A la fin de la conférence de presse avec les journalistes, Jean François Ntoutoume, a convié les habitants de Libreville à s’approprié tous les concepts y relatifs.
Ancien Premier ministre gabonais, Jean-François Ntoutoume Emane, 69 ans, a été élu en mai dernier nouveau maire de la commune de Libreville pour un mandat de 5 ans. Il succède à Alexandre Ayo Barro qui a terminé le mandat d’André Dieudonné Berre, élu député en décembre 2006 et déchu du poste de maire suite à l’application d’une loi anti-cumul de mandats électifs.