spot_imgspot_img

Gabon: Fête de la Toussaint: la mairie veut aménager un nouveau cimetière municipal

L’occasion de la célébration, ce 1er novembre de la Toussaint, fêtant les défunts, le maire de la commune de Libreville, Jean-François Ntoutoume Emane a soumis aux conseillers municipaux, il y a deux jours, à l’hôtel de ville son souhait d’aménager un nouveau cimetière municipal pour désengorger ceux existant dans la capitale gabonaise.« L’on assiste à nouveau à une résurgence des cimetières privés dans la commune de Libreville », a rappelé jeudi, Jean-François Ntoutoume Emane pour justifier les raisons de la création d’un nouveau cimetière municipal.

Les cimetières de Mindoumé et de Lalala dans le 5ème arrondissement sont les seuls placés sous gestion de la municipalité sur la dizaine qui existe dans la commune de Libreville.

Pour la Toussaint, l’église catholique l’a institué pour fêter tous ses saints et pour les honorer avec tout ce qu’elle a de plus précieux: les cloches sonnent pour inviter chacun à participer à la Messe dite en leur honneur, les chants les plus beaux sont chanté.

La Toussaint, c’est la fête des saints et non la fête des morts comme le confondent les uns et les autres. Celle-ci a lieu le 2 novembre. Cependant, parce que la Toussaint est un jour férié, il est plus facile de se rendre au cimetière et de faire d’une pierre deux coups.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES