Le président du Comité permanent de l’Assemblée nationale populaire de Chine, Wu Bangguo, est arrivée à Libreville, jeudi pour une visite de travail en vue du renforcement de la coopération entre les deux pays qui le conduira tour à tour chez les hautes personnalités de l’Etat. A la descente de l’avion, il a été accueilli par le président de l’Assemblée nationale du Gabon, Guy Nzouba Ndama qui était accompagné de l’ambassadeur de Chine au Gabon, Xue Jinwei ainsi que d’autres invités.
Wu Bangguo sera reçu en audience vendredi par le chef de l’Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba, avant de faire son discours à l’Assemblée nationale devant les députés.
L’arrivée de cet homme d’Etat chinois dans la capitale gabonaise entre dans le cadre de la coopération interparlementaire entre les deux pays.
Apres le Gabon, Wu Bangguo continuera son périple en Algérie, en Ethiopie, aux Seychelles, à Madagascar et également au siège de l’Union africaine (UA) à Addis-Abeba, la capitale de l’Ethiopie.
Depuis l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et le Gabon en 1974, les deux pays entretiennent d’excellentes relations de coopération bilatérale.