spot_imgspot_img

Gabon: Le nouveau président du CFA tient une Conférence de presse mardi prochain à Libreville

Le nouveau président du Centre de la francophonie des Amériques, (CFA), Jean-Louis Roy, ancien secrétaire général de l’Agence intergouvernemental de la Francophonie (AIF), tiendra mardi prochain dans la capitale gabonaise une conférence de presse sur le thème  »Quel avenir de la langue française ? », a-t-on appris auprès du Centre culturel français (CCF) de Libreville.
La conférence de presse s’effectuera en présence de quelques responsables du ministère des Affaires étrangers du Gabon et des membres de la direction régionale de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), dont le siège se trouve au Gabon.

Le thème abordé interpelle la population gabonaise en ce sens que la langue officielle du Gabon est le français alors que les langues parlées dans le pays sont des langues bantoues.
Le Gabon est un des membres fondateurs de la Francophonie, dont il fait partie depuis mars 1970.

Jean-Louis Roy a été nommé en mars 2008 présidents du Conseil d’administration du CFA.
La mission du CFA est de contribuer à la promotion et à la mise en valeur de la Francophonie par le renforcement des relations entre francophones et francophiles du Québec, du Canada et d’ailleurs dans les Amériques.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES