Une jeune fille a été fauchée ce samedi par un véhicule de marque Toyota au feu tricolore des Charbonnages dans le 1er arrondissement de Libreville alors qu’elle tentait de traverser la route. La jeune fille qui tentait de traverser la route alors que le feu était vert, indiquant aux automobilistes le droit de passer, a été percutée par une Toyota qui roulait à vive allure dans le sens Lac bleu – Aéroport.
La victime qui a perdu sa jambe a été immédiatement conduite dans une structure sanitaire dans un taxi par l’auteur de l’accident.
Les statistiques de la direction générale de la sécurité routière (DGSR) révèlent qu’en 2004, 245 personnes ont été tuées par des voitures contre 879 blessés graves pour 453 légers.
En 2005, il y a eu 237 morts, 904 blessés graves soit 1230 légers contre 209 tués, 887 blessés graves pour 790 légers en 2006.
La DGSR fait remarquer dans son rapport que les accidents de la circulation ont des dénominateurs communs qui est l’excès de vitesse. Ce qui conduit à une moyenne de 7 accidents ordinaires par un jour dans le pays.