Actuellement 1100ème et 1140ème au classement mondial, les joueurs belges Dubail Julien et Freddy Alexandre, sont déterminés à comptabiliser un maximum de points ATP au cours du tournoi professionnel de Tennis organisé à Libreville du 16 au 29 novembre. Pour Dubail Julien, « ce tournoi est une très bonne initiative mais surtout une très bonne occasion de grimper au classement mondial. Nous sommes en repos pendant cette période, alors ce tournoi nous donne clairement la possibilité d’améliorer notre position », a-t-il affirmé.
« Cela dit, nous avons quand même un petit handicap, c’est la chaleur. Pour cette première journée, nous nous sommes attelés à prendre le pouls et à nous acclimater », a-t-il poursuivi.
« Les joueurs sont de taille. C’est une compétition professionnelle, personne n’est à négliger. C’est une compétition, point », a précisé à son tour Freddy Alexandre.
Le champion national gabonais, Didier Momo Kassa, dont la première sortie sur le cours est prévue lundi 17, s’est montré très réservé, « aucune déclaration je veux me concentrer », a-t-il laissé entendre.