spot_imgspot_img

Gabon: Reprise de pourparlers : Consensus autour du chronogramme des négociations gouvernement- CONASYSED .

Après des échanges peu amènes entre le gouvernement gabonais et les enseignants de la convention nationale des syndicats du secteur de l’éducation (CONASYSED), les deux parties viennent en effet de renouer le fil du dialogue et se sont accordées sur le chronogramme. Ouverte jeudi dernier dans la salle de réunions de l’Immeuble Arambo , le tour de table a été présidé par le ministre de l’éducation nationale, Michel Menga,.A la différence des précédentes concertations ,celle entamée jeudi 20 novembre se caractérise par l’entrée de certains ecclésiastes qui joueront le rôle de facilitateurs. Monseigneur Ella de l’église de Maria vite est de ceux-là.

Les deux parties sont convenues de relancer les activités des deux commissions mises en place. Ces commissions devront faire ressortir les avancées sur les différents points constituant la plate- forme revendicative de la CONASYSED.
« Nous sommes tombés d’accord sur certains points en suspend. Nous attendons la réponse du gouvernement », a déclaré Fridolin MVE MESSA , hiérarque de la CONASYSED.

« Un délai d’une semaine a été accordé au gouvernement afin d’examiner nos doléances qu’il connaît depuis une quinzaine d’année », a-t-il ajouté.
La CONASYSED a suspendu mercredi dernier le mouvement de grève pour marquer sa satisfaction sur certaines de ses revendications.
Selon la CONASYSED, le gouvernement a accepté de payer la prime d’incitation à la carrière enseignante qui est de 100. 000FCFA et qui sera effective à la fin de mois de decembre..

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES