La fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), qui tenait un congrès ce dimanche à Libreville a décidé de confier l’intérim de cette instance fédérale à Barthélemy Bouassa Moussadji, actuel Secrétaire Général. Barthélémy Bouassa Moussadji a désormais pour mission de gérer la transition pendant 30 jours jusqu’ à la tenue de la prochaine élection du bureau fédéral qui se tiendra au courant de la première semaine de janvier 2009, a appris GABONEWS à l’issue du congrès fédéral qui s’est déroulé en présence de Manuel Dédé, de Sao tomé représentant de la fédération internationale de football association (FIFA).
Trois candidats s’affrontaient : Léon Ababé, président sortant, Pierre Alain Mounguéngui, présentement responsable de la Ligue Nationale de Football et Placide Engandzas, ancien président de la FEGAFOOT , président fondateur du club Stade d’Akébé.
Désormais, deux candidats restent en lice après la disqualification de Léon Abbé. Il s’agit de Placide Engandzas et Pierre Alain Mounguégnui.
Les 12 clubs, les 8 ligues et les différentes associations (journalistes sportifs et anciens footballeurs) ainsi que le bureau sortant de la fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), se sont réunis dans un grand Hôtel de la place pour le renouvellement de la structure dirigeante du football gabonais en poste depuis 2004.