Pour son dernier concert de 2008, organisé dans la nuit de samedi à la salle des spectacles de la cité de la démocratie de Libreville, la chanteuse Annie – Flore Batchiellilys, a émis le vœu de voir en 2009 se concrétiser le projet des droits d’auteurs. Profitant de la présence »massive » des imminentes personnalités (politiques et membres du Gouvernement), venues l’applaudir et l’encourager dans sa carrière, Annie Flore Batchiellilys, a usé des mots »appropriés » pour interpeller l’assemblée sur la question des droits d’auteurs dont le dossier se situe toujours au stade de »projet ».
« L’avenir dépend de la conviction et de l’effort. Mais sans les moyens via les droits d’auteurs, rien n’est possible », a-t- elle fait remarqué.
Parlant d’elle – même, Annie Flore Batchiellilys, a également exposé au public certains moments difficiles de sa carrière. « Trop demander, on fini par ressembler à un mendiant », a-t- elle révélé des yeux larmoyants.
Avec un visage plus jovial, emprunt d’ironie la célèbre chanteuse a annoncé son intention de dispenser de cours de musique l’année prochaine.