spot_imgspot_img

Gabon: Sécurité : Jean Philippe Ntumpa Lebani remplace Samuel Mbaye à la tête du secrétaire général du conseil national de sécurité

Le général Samuel Mbaye à la tête du secrétariat général du Conseil national de sécurité (CNS) à la présidence de la République depuis 1991 a passé ce mercredi le flambeau à son frère d’arme le colonel major Jean Philippe Ntumpa Lebani, rapporte la presse présidentielle. Le secrétaire général à la présidence de la République, Mamadou Diop représentant le Chef de l’Etat, Chef suprême des armées a présidé la cérémonie de passation de flambeau entre le général Samuel Mbaye (sortant) et le colonel major Jean Philippe Ntumpa Lebani (rentrant), nommé par décret du président de la république le 1er décembre dernier.

Créée le 7 avril 1999 par décret du président de la République,le Conseil national de sécurité assiste le Chef de l’Etat, chef suprême des armées et le premier ministre, chef du gouvernement dans l’élaboration, la coordination et la mise en œuvre de la politique de sécurité intérieure et extérieure du Gabon. Le général Samuel Mbaye a été le premier à avoir occupé la tête du CNS.

Le Conseil national de sécurité assure aussi la coordination des services chargés de la mise en œuvre de la politique de sécurité intérieur et extérieur du Gabon et organise les actions de communication jugées nécessaires en matière de sécurité sur toute l’étendue du territoire national.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES