Le chanteur – cinéaste Américain, Jermaine Jackson, frère de la méga star, Michael Jackson, séjourne depuis jeudi à Koulamoutou, la capitale provinciale de l’Ogooué – Lolo (sud- est), en vue de découvrir les atouts touristiques de cette partie du Gabon. Aussitôt arrivé, l’artiste de renommée internationale a visité les installations du siége de la Société Logooveene du Film (SLOF Picture) et la chaîne de télévision locale Kanal7.
Ce dernier qui s‘est refusé de tout commentaire a néanmoins émis le vœux de réaliser une partie de son prochain film à Koula-Moutou, ville qu’il qualifie de « merveilleuse cité semblable à Hollywood », à cause de ces montagnes.
Fils de Joseph Jackson, frère de Michael et Janet Jackson, Jermaine Jackson cinéaste et chanteur de R&B américain devenu Muhammad Abdul Aziz après s’être converti à l’Islam en 1989, est né le 11 décembre 1954 à Gary dans l’Indiana.
Membre des Jackson Five dès le début, il est le second chanteur du groupe (après Michael).
A partir de la fin des années 70, il entame une carrière solo et sera nominé en 1979 aux Grammy Awards comme meilleur performance masculine de R&B et aura quelques succès dans les années 1980 avec plusieurs titres dont son duo avec la chanteuse Pia Zadora .
En 1991, il enregistrera You said, un album New Jack, produit par Babyface, avec comme titres marquants : You Said et Word to be Badd.