La Commission du centre des œuvres universitaires (COU-UOB) a procédé lundi à la répartition des chambres des cités universitaires.Le Centre des œuvres universitaires de l’UOB (COU-UOB) a publié la liste des 800 étudiants bénéficiaires admis à occuper le même nombre des chambres à la cité universitaire.
Pour le chef de cité, Makanga, « cette question est très sensible chez les étudiants. C’est pourquoi nous avons pris le temps nécessaire pour étudier dans les contours les dossiers des postulants».
Ce qui est bénéfique dans cette restructuration, « c’est que nous avons pu démanteler les réseaux d’étudiants qui s’étaient déjà accaparés de ces chambres, et nous avons également assaini les listes des ayant droits »
Créée en 1970, l’Université Omar Bongo (UOB) est la plus ancienne Université du Gabon. Elle fonctionne de manière effective depuis 1971, et compte aujourd’hui plus de 13 000 étudiants repartis dans deux Facultés: celle des Lettres et Sciences humaines (FLSH) et celle de Droit et de Sciences économiques (FDSE).