Le ministre de l’économie, des finances, du budget et de la privatisation, Blaise Louémbé, séjourne depuis jeudi dans sa province natale de l’Ogooué – Lolo (sud – est), où il a initié une tournée politique de prise de contact à travers certains des 4 départements de la région. Selon le programme lié à cette tournée de 4 jours, Blaise Louémbé est en ce moment l’hôte des populations de Pana et de Dienga dans le département de la Lombo – Bouénguidi situé à près de 100km de Koulamoutou (chef lieu de province).
Samedi et dimanche, le tour reviendra aux chefs de quartiers, notables et populations des deux arrondissements de la commune de Koulamoutou d’être reçus par le ministre des finances.
Bien avant, Blaise Louémbé a devisé jeudi avec l’ensemble des responsables des communautés religieuses cette commune. C’est la première tournée du genre entreprise personnellement par Blaise Louémbé depuis sa nomination à un poste politique.
Ancien Trésorier payeur général du Gabon, Blaise Louembé a été nommé ministre des finances le 7 octobre dernier à l’occasion du dernier remaniement ministériel. Il avait remplacé à ce poste Paul Toungui, muté au département des Affaires Etrangères.