La « Formule mwana », nouveau concept de jeux divertissants, destinés à susciter l’esprit de la compétitivité chez les jeunes de 2 à 14 ans, a été lancé depuis le 25 décembre à Libreville. « Nous avons quatre type de compétitions : les vélos à 4 roues, les vélos tout terrain puis les voitures 4×4 et celles dites de ville. Le tout sur un parcours de 400 mètres non homologué par les différentes fédérations de courses », a déclaré Mouandjowo Charlemagne, membre de l’organisation, signalant par ailleurs que le concept accueille environ 350 enfants par jour depuis son lancement, à raison de 3.000 francs la participation au jeu.
« La formule mwana entend donner l’envie d’aller plus loin, tant dans le sport dans la vie quotidienne que dans les études. Elle éveille l’envie d’être toujours le meilleur en tout », a-t-il argumenté.
« Les enfants répondent très favorablement à ce nouveau concept et viennent en grand nombre. Pour ceux qui ne savent pas conduire ou pédaler, il y a des séances d’initiation que nous offrons », a-t-il conclu.
Cette première édition de la compétition « Formule mwana » prendra fin le 4 janvier prochain à Libreville.