spot_imgspot_img

Gabon: Fonction publique: la SYNAFOPRA conditionne sa levée de la grève par « des preuves palpables »

Les agents du ministère de la Fonction publique affiliés au syndicat national des agents de la Fonction publique et de la réforme administrative du Gabon (SYNAFOPRA), en Assemblée générale lundi, conditionnent de la levée de la grève par les preuves palpables. « Nous souhaitons du gouvernement des preuves palpables, la sortie des textes est l’unique condition pour que nous puissions renouer avec le travail », a déclaré Grégoire Manfoumbi, secrétaire général du SYNAFOPRA.

« Le gouvernement a posé un acte louable auprès des fonctionnaires et non aux revendications faites par les agents de la fonction publique », a-t-il ajouté.

Le chef de l’Etat, Omar Bongo Ondimba, lors de son discours de fin d’année, a appelé les fonctionnaires gabonais en grève à renouer avec le travail.

L’entrée principale du ministère demeure close ainsi que l’accès réservé au ministre, au secrétaire général et aux chefs de services.
Depuis le déclenchement de leur mouvement le 9 décembre 2008, les grévistes réclament des primes d’incitation et de transport, une revalorisation de l’indemnité de logement et les rappels.

Le gouvernement a décidé d’augmenter la prime de transport de tous les fonctionnaires. Celle-ci est passée de 17 000 à 35 000 FCFA.

L’allocation scolaire s’élèvera désormais à 62 000 FCFA contre 25 000 FCFA.

Le ministère de la Fonction publique gère plus de 50 000 dossiers de différents agents de l’Etat.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES