Le président de l’Assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama, présentant ce mardi au palais présidentiel, les vœux de l’institution qu’il dirige au Chef de l’Etat Omar Bongo Ondimba, a réitéré l’engagement de cette structure à jouer un rôle déterminant dans le fonctionnement efficient de la démocratie au Gabon.
Guy Nzouba Ndama s’est également appesanti sur les actions fortes de médiation que le président de la République a mené et mène encore hors des frontières gabonaises en faveur du dialogue, de la stabilité et de la paix.
De mêm, il a indiqué le désir de cette chambre basse du parlement à accompagner l’action politique et sociale de Bongo Ondimba afin d’aboutir au bien-être de tous les Gabonais.
C’est à ce titre qu’il a souligné que le discours du chef de l’Etat, le 31 décembre 2008, a annoncé un avenir prometteur pour le peuple.
Auparavant, la président de l’Assemblée nationale a relevé ce temps fort de l’année qui s’est achevée; à savoir la crise économique et financière mondiale qui risque d’avoir des effets sur l’économie nationale si des solutions appropriées ne sont pas trouvées.
Il a clos son propos en souhaitant, à la suite de ses prédécesseurs, ses vœux de prospérité et de bonheur au chef de l’Etat ainsi qu’à sa famille.