Le secrétaire permanent de la Commission nationale des travaux d’intérêt public pour la promotion de l’entreprenariat et l’emploi (TIPPEE), Richard Damas et le maire de la commune de Port-Gentil, André Jules Ndjambé ont donné mardi, le coup d’envoi des travaux de pose des pavés dans une rue du 2ème arrondissement de la capitale économique du Gabon, a constaté l’AGP.
Selon M. Damas, le recouvrement de cette voie en pave, est l’ultime phase dans la réalisation de cette voirie. Les précédents travaux avaient consisté à la réalisation d’ouvrage d’assainissement (caniveaux en béton armé), au remblai du corps de la chaussée en sable compacté hydrauliquement et mécaniquement sur une longueur de 608 mètres linéaires, a-t-il expliqué.
‘’Il a été également réalisé, des trottoirs d’un mètre de largeur, de chaque côté de la chaussée’’, a-t-il précisé M. Damas, ajoutant que ‘’le revêtement sera effectué grâce à des pavés autobloquants de 11 cm d’épaisseur’’.
Ces travaux, sur la supervision du ministère de la planification, qui devront durer jusqu’à la fin du mois de janvier seront inaugurés à une date qui sera fixé ultérieurement.