spot_imgspot_img

Gabon: Téléphonie : Le groupe Zain reçoit le prix du meilleur opérateur en Afrique et au Moyen orient

L’opérateur de téléphonie mobile Zain s’est vu décerner le prix du meilleur opérateur de téléphonie mobile en Afrique et au Moyen orient par CommsMEA, une publication importante du Moyen orient, rapporte jeudi ZK Gabon, antenne de ZK manager, basée à en Afrique du sud.

CommsMEA a désigné Zain Bahreïn comme l’opérateur mobile du Moyen orient lors d’une cérémonie annuelle dont le jury était composé de professionnels de l’industrie internationale et régionale des télécommunications.

Ce prix récompense la position de leader du groupe en matière de dernières tendances dans la téléphonie mobile en Afrique et au Moyen Orient. Il récompense également la transition rapide de Zain, qui est passé d’un opérateur unique au Koweït avec 600 000 clients à un groupe international avec des opérations en Afrique et au Moyen Orient servant plus de 56 millions de clients dans 22 pays.

‘’Zain mérite d’être parmi les meilleures compagnies de téléphonie mobile au monde que ce soit du point de vue de la nouvelle identité de sa marque, sa stratégie et vision, son statut financier, ses produits et services, ses employés, sa direction générale et enfin sa communication ainsi que son soutien envers les communautés qu’il sert’’, a déclaré le directeur général du groupe le Dr Saad El Barrak.

Dr Saad El Barrak a commenté le prix en ces termes ‘’Ce prix récompense les efforts de tous les 16 000 employés du groupe qui ont permis à Zain d’être la compagnie qu’elle est aujourd’hui. Il consacre aussi notre stratégie d’expansion ’3x3x3’ lancée en 2003 et dont le but est de figurer parmi les meilleures compagnies de téléphonie mobile au monde’’.
Les succès de Zain de ces derniers mois comprennent notamment, le renforcement de la nouvelle marque Zain au Moyen-Orient ainsi que le changement d’identité de marque de Celtel à Zain dans ses 14 opérations Africaines.
L’acquisition d’Iraqna en Irak avec plus de 3 millions de clients pour 1.2 milliards de dollars US ainsi que l’acquisition de Westel au Ghana pour 120 millions de dollars américains et l’introduction en Afrique de l’Ouest du premier réseau mobile 3.5 G en décembre 2008.
Zain a lancé ses services en Arabie Saoudite le 26 Août et a acquis plus d’un million de clients en 3 mois seulement. Une levée de 4.5 milliards de dollars américains de capital malgré la crise financière mondiale.

L’introduction du Réseau Unique en Avril au Moyen -Orient et la connexion plus tard en Août des deux continents réunissant 16 pays, 50 millions de clients et une couverture de plus de 500 millions de clients potentiels. Ce service va améliorer les conditions économiques et sociales de plusieurs communautés.

La 3eme cérémonie annuelle de CommsMEA récompense les professionnels de l’industrie des télécommunications ainsi que les opérateurs qui ont eu des résultats remarquables dans différents domaines de l’industrie des télécommunications.

Zain est présent dans les pays suivants: Bahreïn, Burkina Faso, Tchad, République du Congo, République Démocratique du Congo, Gabon, Irak, Jordanie, Kenya, Koweït, Malawi, Madagascar, Niger, Nigeria, Arabie Saoudite, Sierra Leone, Soudan, Tanzanie, Ouganda et Zambie. Au Liban, la compagnie gère le réseau MTC-Touch pour le compte du gouvernement. Au Ghana, Zain va démarrer ses opérations d’ici la fin 2008.

Zain appartient au groupe Mobile Telecommunications Company KSC et est coté à la bourse du Koweït. (Code bourse: ZAIN). La capitalisation boursière du groupe se chiffrait à de plus de 27.5 milliards de dollars au 30 Juin 2008.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES