Le nouveau Gouvernement de Jean Eyeghé Ndong, mise en place mercredi soir, est marqué par une nouvelle présence féminine avec l’entrée de Pierrette Djouassa, Procureur général qui hérite du ministère de la Justice, Garde des Sceaux
Madame Djouassa rejoint notamment dans cette équipe Honorine Dossou Naki reconduite au poste de Vice – Premier Ministre, Ministre du Contrôle d’Etat, des Inspections, de la Lutte contre la Corruption et l’Enrichissement illicite et Georgette Koko qui conserve le fauteuil de Vice premier Ministre, Ministre de l’Environnement, de la Protection de la nature.
Laure Olga Gondjout quant à elle, demeure dans ses fonctions de ministre de la communication des Postes, des Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’information.
Yolande Biké, ancien ministre des Sports, marque son retour aux affaires avec une affectation département du Tourisme et des Parc Nationaux.
Situation inchangée pour Angélique Ngoma au Ministère de la Famille, de même que Solange Mabignaht comme déléguée auprès du ministre des Finances pendant que Denise Mekam’ne passe de la Santé aux Affaires Sociales.