Le ministre de la Défense nationale, Ali Bongo Ondimba, recevant samedi au MESS des officiers de Libreville les veux de nouvel an du personnel militaire et civil de son ministère, a annoncé la création dans quelques mois d’une police militaire.
Selon le ministre, cette unité de police militaire aura pour objectif d’asservir les hommes en uniforme qui se font remarquer dans les casernes par un comportement d’indiscipline.
Ali Bongo Ondimba s’est par ailleurs réjouit du fait que le génie militaire a apporté son expertise dans la réalisation de certains travaux en apportant des équipements, du personnel et en exécutant lui-même certains travaux.
La cérémonie de présentation de vœux au ministre de la Défense a été aussi l’occasion pour les chefs des corps de faire un bilan de l’année écoulée et de formuler de vœux pour 2009.
A l’attention du ministére de la Défense nationale,
Je me rejouis de la création au Gabon par le petit roi Ali Bongo Ondimba qui souhaite la création d’une police militaire.
Le but de cette police militaire doit d´abord consister à arrêter le vautour et pilleur du gabon,omar bongo et son fils ali qui depuis 40 ans ensaglantent un pays potentiellement riche.
Le deuxième but consisterait en suite à les déférer devant la justice.
Le 3ème but est de récupérer les milliards volés qui dorment dans les établissemnts financiers européens sans oublier les villas luxieuses achetées en france avec l´argent détourné dans lesquelles ils font leurs plaisirs avec les prostituées de toutes les couleurs..
GABONAIS ET GABONAISES SOYEZ ENFIN DÉCIDÉS À FAIRE PARTIR LE DICTATEUR BONGO QUI SERAIT AUSSI ATTEINT DU SIDA DONT VIENT DE PÉRIR SA FEMME EDITH..
PS:Je suis béninois et jáime beaucoup le gabon.
Je me pose la vraie question sous-jacente dans cette manoeuvre que je trouve politique. A mon humble avis, la succession s’approche, il faut pouvoir contrôler ou punir ceux qui n’obéïront pas ordre venant très haut pour des raisons que je qualifierai de sinistres. Si l’objectif de cette police est de vraiment punir les militaires indisciplinés, qu’elle le fasse pour tout militaire qui comment une bêtise quelle qu’elle soit!! Pour finir, as t-on vraiment besoin d’une police militaire? N’y a t-il pas de cours martiale chez nous pour régler les problèmes? Et puis les militaires sont avant tout des êtres humains!! On ne les assert pas, ce ne sont pas des exclaves!!
A l’attention du ministre de la Défense nationale,
Monsieur le ministre,
C’est avec satisfaction que j’ai appris votre intention de créer une unité de politique militaire. Cette derniere comme vous le mentionnez aura pour objectif « d’asservir les hommes en uniforme qui se font remarquer dans les casernes par un comportement d’indiscipline ». Cependant, je souhaiterai que cette unité puisse également contrôler ceux des militaires qui fréquentent les débits de boisson en uniforme. J’estime que cela dégrade énormément l’image de l’armée en général.
Par ailleurs, je souhaiterai que le site internet du ministère de la défense redevienne opérationnel. A travers cet outil d’information nous (les Gabonais de l’étranger)pouvons suivre vos différentes activités.
Profonds respects.
A. ESSONE MBA