spot_imgspot_img

Société : Une confédération syndicale s’oppose à cotiser pour la CNAMGS

Le secrétaire général de la Convention gabonaise des syndicats libres (CGSL), Thierry Georges Augoula a déclaré samedi à Libreville, au cours d’un point de presse, que leur centrale syndicale s’oppose fermement à cotiser pour la Caisse nationale d’Assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS).

Selon lui, quand l’Etat demande à la caisse nationale de sécurité sociale de cotiser(CNSS), forcément il sera demandé aux retraités de cotiser également pour être pris en charge sur le plan de la maladie par la CNAMGS.

Alors, s’est-il interrogé, à quoi serviront les centres médicaux et les hôpitaux concédés il y a quelques années à la CNSS ?

 »Nous nous opposons fermement à cotiser à la CNAMGS parce que nous estimons que notre couverture maladie par les centres médicaux et les hôpitaux de la CNSS est d’excellente qualité, quoique les structures soient encore en cours de réhabilitation », a-t-il martelé.

Pour lui, la recette parafiscale du prélèvement de la vignette sur le litre du carburant servi à la pompe, ajouté à celle récoltée par l’établissement des cartes de séjours et autres prélèvements spécifiques peuvent contribuer largement aux cotisations de la CNAMGS au lieu de matraquer la CNSS et les retraités du secteur privé.

 »Nous exhortons les pouvoirs publics à plus de circonspection et à la maturation des projets qu’ils élaborent et aux actes qu’ils posent », a-t-il conclu.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES